AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  BlogBlog  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Leukova Mi Ok - Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.

 :: Les trucs chiants. :: Bibliothèque aux archives. :: Personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 25 Juil - 21:38


Mi Ok Leukova
ft Go Ara

Nom : Leukova

Prénom : Mi Ok

Date de naissance : 20/09/1996

Âge : 19 ans

Université : IIK

Cursus : Musique

Situation financière : Aisée

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Ton Pseudo : Azurne

Tes dispos : Présente mon capitaine ! xD

Comment tu as connu le forum ? Je n’ai pas eu le choix ! Hein Lucky !!! xD

Ce que tu en penses ? Pas l'habitude de ce genre d'univers, mais j'espère que ça sera une chouette expérience. Pour le moment, je m'y perds un peu de temps en temps x).

Un petit mot ? Bon, je vous préviens que je suis dyslexique, donc, j'ai une fâcheuse tendance à inverser certains mots (comme : par/pour ; avant/avec ; loin/long ; ...) et construire mes phrases de façon très particulières. Si vous avez un moment un souci, n'hésitez pas à me le dire ;)





Hypersensible
►◄
Timide
Intuitive
►◄
Sur la défensive
Empathique
►◄
Introvertie
Rêveuse
►◄
Secrète
Bosseuse
►◄
Perfectionniste (sur certains points)
Débrouillarde
►◄
Indécise



Elle est née en Belgique (Bruxelles). Son père est belge d'origine russe et sa mère est coréenne. Mi Ok a vécu 17 ans en Belgique avant de partir en Corée avec ses parents.

A l'âge de 8 ans, Mi Ok est diagnostiquée étant atteinte d'une rétinopathie pigmentaire. Son évolution est rapide, à 19 ans, Mi Ok est presque atteinte de cécité. De ce faite, elle a appris le braille (mais celui de Belgique).

A cause de cette maladie, elle a vite appris à suivre son intuition. Ses autres sens se sont développés. Elle dit aussi que pour elle, chaque personne possède une couleur (comme un aura), ce qu'elle semble ressentir.

Son talent ? La musique et surtout le piano. Elle en a appris à jouer avant de perdre complètement la vue. Elle commence même maintenant à composer.

A ce qui parait, elle chante plutôt bien et sa voix pourrait en charmer plus d'un. Mais elle a en horreur de pratiquer le chant devant des gens. Les rares personnes qui ont eu le privilège de l’écouter sont sa famille et des amis proches en Belgique. Très peu de gens sont au courant de ce petit talent.

Elle est d'un naturelle très réservée. Ce que les gens peuvent prendre pour une attitude hautaine, n'est autre que de la timidité. Mais elle semble disparaitre quand Mi Ok est devant un piano.

C'est un bosseuse même parfois trop. Elle peut travailler jusqu'à épuisement.

Elle est hypersensible. Face à des gens qui ne sont pas habitués, elle se sent encore plus différente.

Elle peut parfois se montrer « agressive » en vers certaines personnes. Elle déteste qu’on la prenne pour une poupée de porcelaine hyper fragile. Elle peut bien se débrouille toute seule malgré son handicap. Et souvent, les gens sont super avenant et compatissant en vers elle, ce qu’elle déteste.

Elle a du mal à donner une confiance aveugle (aveugle est le mot à dire x) ) en quelqu’un. Des histoires passées lui ont bien fait comprendre que des personnes différentes sont souvent mal acceptées par le commun des mortels.



Mi Ok est née en Belgique, précisément à Bruxelles. Elle y a passé toute son enfance et adolescence avec ses parents et les week-ends, dans leur maison de campagne. Elle est enfant unique.

C’est dans la capitale belge que ses parents se sont rencontrés. Sa mère travaillait dans l’ambassade coréenne. Elle est venue de Corée pour son boulot. Et pour finir, elle y trouva le grand amour. Quant à son père, il est belge mais avec des origines russe donc le nom « Leukova ». Il est un professeur d'université. Il est docteur en histoire antique.

Après de nombreuses années à travailler à l’ambassade, sa mère voulut changer de boulot. La meilleure offre se trouvait en Corée. Après de nombreuses discussions, ses parents décidèrent d’aller vivre dorénavant en Corée. C’était un changement radical pour Mi Ok alors âgées de 17 ans. Même si elle passait des vacances en Corée, elle n’avait jamais dû s’y habituer pour y vivre. Elle fut plongée entièrement dans la culture coréenne et sa langue.

Elle considère que c’est le deuxième bouleversement dans sa vie, le déménagement en Corée. Sa première année fut extrêmement difficile du à l’adaptation d’une nouvelle culture, mais aussi du à ses soucis de santé. Les autres avait du mal à l’aborder, cette année fut très solitaire pour la jeune femme. Elle rata même cette année scolaire. Mais la suivant, elle reprit du poil de la bête et réussit haut la main.

Mi Ok connait quatre langues : le français, l’anglais, le néerlandais et le coréen. Sa mère lui a appris les bases du coréen en Belgique. Puis elle a dû se débrouiller pour apprendre le reste quand elle est venue vivre en Corée. Elle a encore du mal avec des formulations complexe ou à double sens où les expressions. Elle ignore encore la signification de certains mots. Il faudra lu pardonner son ignorance et être patient. Elle ne maitrise pas non plus à la perfection le néerlandais. Son père est d’origine francophone donc le néerlandais n’était qu’une seconde langue.
Elle passait souvent ses vacances en Corée dans sa famille maternelle. C’est à ce moment-là qu’elle pouvait mettre en pratique ce que sa maman lui avait appris en coréen.

L'enfance de Mi Ok n'a rien d'intéressant, une enfance normale. Ce n'est qu'à l'âge de 8 ans que tout changea. On découvrit qu'elle était atteinte d'une rétinopathie pigmentaire. Cette maladie, donc pour la plus part du temps, évolue lentement, a vite fait chuter la vision de Mi Ok. Cela engendra des changements dans sa façon de vivre et ceux de ses parents. Mi Ok dut apprendre le braille (belge francophone). Rien dans leur appartement ne devait être bougé de peur que la jeune fille se cogne contre. Vers 15 ans, elle eut droit à un chien guide. C'est une femelle du nom de Nala.

Petite, à la campagne, où elle passait ses week-ends avec ses parents dans leur maison, elle adorait jouer dans le bois derrière. Les arbres étaient des compagnons de jeu. Les animaux, des êtres fantastiques à observer. Mais tout cela bien avant que ses soucis aux yeux s’aggravent. La nature a toujours eu une place dans son cœur. Plus tard, elle partait dans le bois avec Nala et s’asseyait sur un rocher. Pendant des heures, elle pouvait rester là à écouter la nature, la ressentir.

Elle a toujours eu peu d’amis. Elle s’est toujours sentie différentes et seule. Ce n’est qu’au moment où elle changea d’école en 4e secondaire qu’elle se fit des amies qui resteront pour elle exceptionnelles. Elle est toujours en contact avec elles.

Elle a appris très jeune à suivre son instinct. C’est en parti pour cela que, malgré le faite de sa mal voyance, les gens qu’elle côtoie fréquemment n’arrivent plus à la surprendre. Elle dit qu’elle les identifie car chacun porte en lui une « couleur » qu’elle arrive à percevoir. Elle a aussi développé plus que la normale ses autres sens. Ce qui fait d’elle une personne aussi plus sensible. Elle dit être « en connexion » avec les êtres vivants qui l’entourent.

Le piano est entré dans sa vie quand elle était âgée de 7 ans. C’est en allant chez une de ses tantes paternelles qui possédait une vieille trompette que ses parents se sont rendu compte que Mi Ok avait l’oreille musicale. C’est une petite anecdote que ses parents aiment raconter encore maintenant. La jeune fille chantait les notes qui ne fonctionnaient plus sur la trompette.

Alors pourquoi avoir choisi le piano ? Bonne question, elle ne le sait plus elle-même. Mais ses parents semble dire que c’est quand ils l’ont amenée à l’académie, la jeune fille fut tout de suite attirée par le son mélodieux du piano. Elle leur aurait répondu : Je veux jouer de ça !

Sa maladie n’a jamais infecté son envie de progresser dans la musique. C’est un peu comme son échappatoire, plus sa maladie progressait, plus elle s’acharnait dans le piano. Sa cécité et sa sensibilité plus développé lui ont permis de pouvoir faire passer énormément de sentiments dans ses prestations. Elle a aussi une excellente mémoire pour pouvoir retenir les morceaux. Mais elle sait que ce n’est pas suffisant pour arriver à son but : devenir une virtuose dans l’interprétation de ses morceaux.  C'est en partie pour cela qu’elle est une acharnée, elle travaillera jusqu'à épuisement si on ne l'arrêt pas.

Depuis peu, elle a même commencé à composer. Mais elle garde jalousement secret ses nouvelles partitions, seuls ses parents et amis proches sont au courant même s’ils n’ont jamais entendu un seul des morceaux. Mi Ok leur rétorque tout le temps qu’ils ne sont pas achevés ou qu’ils manquent quelque chose, … Elle est trop perfectionniste, jamais un de ses morceaux lui plait pour le montrer à quelqu’un d’autre.

Avec le piano, l’envie de chanter est arrivé naturellement. Mais, elle a en horreur de pratiquer le chant devant les gens. Ceux qui ont pu en profiter, lui disent tous que sa voix est magnifique et juste. Elle se marie à merveille avec son piano. Mais ça ne satisfait pas notre petite perfectionniste car elle n’a jamais eu l’avis d’un espère en la matière et ne compte pas d’avoir de sitôt si elle n’ose pas chanter devant des gens.

Venir à l’IIk ne se discutait pas pour Mi Ok. Son futur était dans la musique et surtout le piano et pourquoi pas aussi dans la composition…



Anecdotes :
- Elle jure toujours en français ou en bruxellois.
- Ne vous inquiétez pas, elle parle à sa chienne-guide toujours en français.
- Elle a une mauvaise habitude à parler à elle-même à voix haute.
- Elle aime beaucoup la cuisine européenne même si sa maman cuisinait coréen.
- Les gens ont tendance à ne pas connaître la Belgique, alors ils l’appellent toujours « la française ».


Rumeurs :
- J’ai entendu dire qu’on l’avait surnommé « La sorcière ».
- Sa mère serait une espionne nord-coréenne.
- Son père serait un descendant du tsar de Russie.
- Son chien a tendance à mordre les gens trop entreprenant envers sa maitresse.




Code:
<i>Leukova Mi Ok</i> - <b>Go Ara</b>
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 26 Juil - 0:32
Hey ! Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! ;3 :msn:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 26 Juil - 9:11
Bienvenue ma carotte !! :msn:

Mon dieu merci d'être venue, rp avec toi m'avait trop manqué ! Fighting pour ta fiche !
:kokoro:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 26 Juil - 11:08
Bienvenue !
Fighting pour ta fiche !

:kokoro:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 26 Juil - 19:32
Merci beaucoup à tous (surtout à toi ma citrouille :msn: ) !
Je vois que c'est un vrai combat pour faire sa fiche ! *Soupir de soulagement, elle n'est pas la seule à galérer*
Trop hâte de pouvoir rp avec toi ! (Et avec d'autres bien sûr)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 7 Aoû - 16:00
Bienvenuuuuuuue!
J'aime ton personnage rien qu'avec les premières lignes de ton histoire **
Fighting pour ta fiche~
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 8 Aoû - 15:06
Merci beaucoup :cute:
Je sens que je vais bien m'amuser en écrivant. Ce n'est pas tous les jours qu'on incarne une aveugle ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 8 Aoû - 16:11
C'est toi qui dit ça ? xD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 8 Aoû - 21:34
Bin quoi ?!
Je l'ai fait une seule fois (pour une histoire, qu'on n'a jamais fini, je te rappelle !), ce n'est pas comme si c'était constamment :p
J'avais envie de retester (merci de l'info en passant xD )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 27 Avr - 19:18

   

   

   
Par les pouvoirs qui me sont conférés... JE TE VALIDE !

   


C'est super, c'est génial, c'est fantastique ! Je te valide ! Si c'est pas la classe ça ? Non mais j'te jure, t'es officiellement un membre de Make Some Noise. Mais c'est pas pour autant qu'on va te laisser chômer non mais ! N'oublie pas d'aller faire ta fiche de liens ! Ensuite, t'as pleins de petits répertoires à remplir, mais aussi pleins de petites choses à demander. Je t'invite à aller faire un tour en cliquant sur les liens qui se trouvent ici. :kokoro:

   

   
C O D E ©️ W H A T S E R N A M E .

   
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» peeta bradshaw ➷ oeil pour oeil et le monde finira aveugle
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Institut du Monde Arabe
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les trucs chiants. :: Bibliothèque aux archives. :: Personnages-
Sauter vers: